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Psychologue clinicienne, thérapeute ACT

Chargée de cours d’ACT à l’université

La thérapie ACT

ACT ? C’est quoi ?

C’est une approche thérapeutique, qu’nous appelons « la troisième vague » des thérapies comportementales et cognitives. ACT est un acronyme pour Acceptance and Commitment Therapy. Ou en français, la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement. 

C’est une merveilleuse approche, qui depuis de nombreuses années, a fait ses preuves. Les études scientifiques montrent bien que les techniques utilisées en ACT marchent ! Puis, l’ACT est beaucoup plus que des techniques, c’est une façon de vivre.

 Je suis toujours passionnée par mon travail. Il n’y a rien de plus gratifiant, que le patient qui dit « ça m’aide à voir les choses comme ça » ou « je peux prendre une photo du travail qu’on a fait aujourd’hui ». “

 

Linda Kempe

Je déprime et n’arrive pas à m’en sortir

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J’aurais envie de faire des choses mais ma peur m’empêche d’avancer

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Mon couple va mal, je ne sais pas si nous sommes faits l’un pour l’autre

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Linda Kempe, Psychologue

 

Je suis toujours passionnée par le travail que je fais. Il n’y a rien de mieux, que d’entendre « ça change de voir les choses comme ça » ou « je peux prendre une photo du travail qu’on a fait aujourd’hui ».  J’ai la chance de travailler avec des adolescents, adultes et couples.

Je consulte en français, suédois et anglais, dans un environnement apaisant et qualitatif. C’est important pour moi que vous vous sentiez bien. Vous allez vous ouvrir, partager vos vulnérabilités. Je veux que vous soyez à l’aise. 

 

Je serais ravie de vous accompagner

Je reçois des jeunes, des étudiants, des adultes et des couples

La thérapie ACT s'adapte à tous

La Thérapie d’Acceptation et d’Engagement peut bénéficier à tout le monde. C’est une approche transdiagnostique. Cela veut dire que quelque soit votre difficulté, l’ACT peut vous fournir des outils. L’ACT est une façon de changer de perspectives. 

Anxiété, dépression, stress

La vie n’est pas une longue fleuve tranquille… Des évènements de vie, le tracas quotidiens, des relations conflicutellent chamboulent notre existence. Ces facteurs de stress usent nos ressources et peuvent déclencher des troubles.

Thérapie de couple

Les couples profitent bien de l’ACT. Les problèmes des couples sont issus d’une communication dysfonctionnelle, des attentes irréalistes et une perte de connexion avec ses valeurs personnelles.  L’ACT permet de se poser les questions justes. Quelques séances permettent de changer la relation et de voir plus clair.

Adultes

Parfois nous avons besoin de relancer les choses. Nous pouvons nous trouver coincés dans un fonctionnement qui ne nous épanouit guère. Cela provient souvent d’une perte de connexion avec nos valeurs. La thérapie de l’acceptation et d’engagement peut servir au développement personnel. Se comprendre mieux permet de prendre des meilleures décisions et d’agir en concordance avec ses valeurs.

Les étudiants

Je reçois des étudiants. C’est une population qui vit souvent dans la précarité. Ils n’ont pas toujours les moyens pour se permettre de faire une suivie thérapeutique. Pourtant ils sont victimes de stress pendant un âge où ils sont particulièrement vulnérables. Je propose des consultations Pro Bono à cette population. Contactez-moi par mail ou par téléphone.

Mon approche

L’ACT permet d’oser, aller au-delà de ce qu’on pensait être possible. L’ACT donne du courage de réaliser ses rêves.

 

L’ACT peut être utilisée par tous. Que vous souffrez de dépression, anxiété, stress, insomnie, TOC ou autre chose. Ou que vous voulez simplement allez plus loin dans votre vie. Dépasser les freins qui vous empêchent d’être épanouie. Les changements de perspectives que cette thérapie proposent changeront votre vie. C’est arrivé à moi!

Articles de blog

De temps en temps, j’aime bien parta.

Les TCC pour traiter l’insomnie
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Une TCC est une thérapie brève, utilisant des techniques qui sont validées scientifiquement. Contrairement à d’autres approches, les TCC se concentrent sur les problèmes actuels de la personne, et s’inscrit dans le présent.

Les schémas précoces indadaptés
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Vous avez peut-être déjà entendu parler de schémas ? Des sortes de scripts mentaux qui nous font agir de manière répétitive tout au long de notre vie sans que nous en soyons vraiment conscients, car ils sont latents et souvent évités.

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